Connaissez-vous le bola de grossesse ? En général non et d’ailleurs pour les néophytes, le bola ou bulan bola est vu comme un simple pendentif ou collier et non comme un bijou de grossesse. Pourtant, il s’agit d’un bijou spécialement créé pour les femmes enceintes et porteur de belles valeurs. Dans cet article, nous allons vous aider à mieux comprendre les spécificités de ce bijou si particulier.
Qu’est-ce qu’un bola de grossesse ? En voici la définition
Le voyage est long pour remonter jusqu’aux origines du bola de grossesse. En effet, il faut se rendre dans un pays magique et mythique, l’Indonésie. Le bola de grossesse est un bijou traditionnel balinais : avant tout, il s’agit d’un bijou en argent chic et raffiné. A l’origine, il était offert aux futures mamans pour leur porter chance à elles et à leur bébé. Le bijou de grossesse est une sorte de grigri, qui apporte chance et sérénité, pour aider les femmes enceintes à passer une maternité tranquille, remplie d’amour. Le travail de l’argent en Indonésie est une pratique ancestrale et les ateliers d’artisans sont nombreux et traditionnels.
Chez Nativee, nos bijoux sont tous confectionnés en Indonésie, par des artisans balinais au grand savoir-faire. Dans le respect des traditions, nos ouvriers font de chaque bola un bijou unique, façonné à la main. Offrir un bijou bola de grossesse à une femme enceinte pour Noël, son anniversaire ou lors d’une baby shower est un magnifique cadeau, qui conjugue originalité, symbolique et utilité. Soyez sûrs de lui faire plaisir en choisissant un bola de grossesse !
Le bola est une boule sonore aux vertues calmantes pour bébé
Le bola grossesse est un sautoir composé d’une longue chaîne de 110 cm au bout de laquelle est suspendue une boule ou sphère en argent. Ce qui fait du bola un bijou si particulier, c’est le grelot musical qui se trouve à l’intérieur de cette sphère en argent.
A chaque mouvement de la femme enceinte, la sphère en argent roule sur le ventre et fait émettre un doux tintement au grelot musical. Ce grelot diffuse une sonorité fine aux mouvements de la future maman et cette sonorité du bijou bola sera bénéfique pour le bébé in utero. Dès la 19ème semaine de grossesse, le bébé est en capacité d’entendre les sons, car son ouïe s’est bien développée. La douce mélodie vient bercer le bébé et le rassurer. Le bola de grossesse permet aux futurs parents de créer un véritable premier lien avec leur bébé in utero.
En plus d’être un bijou authentique et utile, c’est également un bijou d’une grande qualité, un bijou de famille qui se transmet de génération en génération. Le bola s’utilise également après la grossesse. Le grelot musical continuera d’apaiser le nouveau né. Vous pouvez utiliser le collier ou choisir le doudou bola, une peluche toute douce qui contient dans sa tête un grelot musical.
La définition du collier bola de grossesse diffère selon le lieu de fabrication et de vente, même si le bijou bola original trouve son origine en Indonésie.