Devinez le sexe de votre futur bébé

Certains parents désirent avec force un garçon, d'autres une fille... il n'est pas possible aujourd'hui (et c'est mieux ainsi) de choisir le sexe de son enfant. En revanche et depuis la nuit des temps, les futurs papas et futures mamans s'échangent des informations et "trucs" qui permettraient d'identifier le sexe du futur bébé avant le quatrième mois de grossesse. Le sexe du bébé est défini lors de la fécondation, mais rien ne vous empêche de faire le tour des informations trouvées sur le "web grossesse" pour parier sur le sexe de votre enfant...

 

 

Les éléments pour deviner le sexe du bébé

Le caractère de maman : Si la maman a un caractère mélancolique et se sent lourde du côté gauche, c'est un garçon. Mais si elle a un caractère gai et se sent lourde du côté droit, c'est une fille.

 

Le premier mot de l'enfant précédent : Si le premier mot de votre enfant précédent est "Maman", le bébé suivant sera une fille. En revanche, si c'est "Papa", le bébé suivant sera un garçon.

 

La libido : Si elle diminue pendant la grossesse, c'est un garçon. Au contraire, si elle augmente, c'est une fille.

 

"L'examen" de l'enfant né juste avant : A la naissance de l'enfant né juste avant, s'il y a un changement de lune trois jours avant ou trois jours après, le prochain enfant n'aura pas le même sexe.

 

Nausées : Si vous passez le premier trimestre à avoir des nausées, c'est une fille. Dans le cas contraire, c'est un garçon.

 

Battements du cœur : Plus de 150 pulsations par minute, c'est une fille. Sinon, c'est un garçon.

 

Le pendule : A faire sur le ventre ou sur la main, avant ou pendant la grossesse. Si ça tourne, c'est une fille ; si ça balance, c'est un garçon.

 

La cuillère en bois : Vous lancez une cuillère en bois. Si elle tombe sur le dos c'est une fille, sinon c'est un garçon.

 

Le mouchoir : Vous lancez un mouchoir. Si pour le ramasser vous avancez le pied droit en premier, c'est un garçon ; si c'est le gauche, c'est une fille.

 

La méthode des pouces : Vous mettez les mains sur les hanches, comme quand vous êtes énervées. Vous regardez comment sont vos pouces. Si vous les avez vers le ventre, c'est un garçon ! Vers le dos, c'est une fille !

 

La couleur des mamelons : Si les mamelons ont foncé considérablement, c'est un garçon. S'ils ne changent pas de couleur, c'est une fille.

 

Les poils sur les jambes : Si les poils de vos jambes poussent rapidement durant votre grossesse, c'est un garçon. Si les poils poussent plus lentement, c'est une fille.

 

La peau sèche : La peau de vos mains est sèche : c'est un garçon. La peau de votre figure est sèche : c'est une fille.

 

La couleur de l'urine : Jaune pâle : un garçon ! Jaune foncé : une fille !

 

Calcul âge et mois de conception : Additionnez votre âge lors de la conception et le chiffre du mois de la conception. Résultat pair : c'est un garçon ; résultat impair : c'est une fille.

 

L'acné : De l'acné apparaît sur le dos et dans le cou, et ce jusqu'au 7ème mois : c'est un garçon. Pas de changement, c'est une fille.

 

Produits laitiers : Garçon : vous consommez plus de produits laitiers. Fille : pas de changement !

 

Les envies : Envie de salé, c'est un garçon ; envie de sucré, c'est une fille.

 

Les cheveux de l'enfant précédent : Si dans la nuque, les cheveux de l'enfant précédent finissent en pointe (V) le petit nouveau sera du sexe opposé ; sinon, du même sexe. Une variante : si ses cheveux sont implantés sur la droite, c'est une fille ; sur la gauche, c'est un garçon.

 

La forme du ventre : Le ventre pointu et haut, c'est un garçon ; arrondi et bas, c'est une fille. Une variante, si le ventre pointe en avant, et que vous portez le poids en avant, c'est un garçon. Si vous portez votre poids sur vos hanches et derrière, c'est une fille. Mais attention : dans certaines régions c'est strictement l'inverse !

 

La ligne brune : Si la ligne de grossesse dépasse le nombril, c'est une fille. Dans le cas contraire, c'est un garçon.

 

Le régime avant la grossesse : Votre régime alimentaire était plutôt composé de laitages et de sucré : c'est une fille ; de salé : c'est un garçon.

 

Le sel : Mettez du sel sur votre poitrine. S'il fond, ce sera une fille ; sinon ce sera un garçon.

 

La prise de poids du conjoint : Votre conjoint prend autant de poids que vous durant la grossesse ? Vous attendez un garçon.

 

La lune : Si le bébé a été conçu entre une pleine lune et une lune blanche, c'est une fille ; entre une blanche et une pleine lune, c'est un garçon.

 

La façon de se baisser : Ramassez un objet au sol sans faire attention à la façon dont vous vous baissez. Si vous vous baissez les jambes écartées, c'est une fille ; si vous vous baissez les jambes droites, c'est un garçon.

 

Le blanc des yeux : Si le blanc de vos yeux est légèrement jaune, c'est une fille ; s'il est bien blanc, c'est un garçon.

 

Les réponses sont-elles conforment à vos souhaits ? Se rejoignent-elles ? Ne déprimez pas... si ces tests à la "grande fiabilité" prédisent un garçon alors que vous souhaitez vivement une petite fille, surtout si vous avez déjà deux ou trois petits garçons à la maison... La nature est seule "maître" dans la détermination du sexe du bébé.

 

Attendre tout simplement un heureux événement n'est-il pas par ailleurs le plus beau des cadeaux et un merveilleux moment à partager avec votre conjoint et votre entourage ?