Le bola de grossesse, devenu très tendance chez les futures mamans. Vous venez de recevoir un magnifique bijou de maternité, ou vous hésitez à en acheter un ?
Les bolas de grossesse sont de très beaux pendentifs pour les futures mamans qui apaisent les bébés grâce à leur tintement mélodieux. Des sonorités agréables pour bercer votre bébé et apaiser vos neuf mois de grossesse.
Mais quand mettre le collier bola de grossesse ?
Quel est l’intérêt de porter un bola ?
À partir de quel mois le futur bébé va percevoir les sons ?
Et après la grossesse, que faire du bijou de maternité après le terme de la grossesse ?
Origines du bola de grossesse
Ce magnifique bijou de grossesse fait main est issu de la culture Indonésienne. Ce collier est traditionnellement offert aux futures mamans pour les accompagner pendant et après la grossesse. Ce collier est une véritable symbolique : il protège la femme et l’enfant et leur apporte la chance et la sérénité pendant, et après la grossesse.
Symbolique
Le bola traditionnel est généralement composé d’une chaîne ou d’un joli cordon, avec un pendentif en forme de boule qui contient en son cœur un grelot musical. Ce léger et subtil tintement apaise le bébé, et l’aide à développer son ouïe.
Il est également un porte bonheur pour les futures mamans. On dit souvent que le pendentif bola de grossesse (bulan bola en Indonésie...) est un bijou unique qui créé et tisse des liens forts entre la femme enceinte et son bébé in utéro, et qui les prolonge par la suite.
A quel moment mettre son bola de grossesse ?
Le bijou bola peut être porté dès le début de la grossesse comme un joli sautoir, très tendance, qui embellira les tenues des futures mamans. Cependant, les bénéfices de ce collier seront à partir de la 19ème ou 20ème semaine de grossesse, au moment où le fœtus commence à développer tous ses sens.
Son oreille va percevoir les sons extérieurs, tel que la voix de son papa, de sa maman. Grâce à la bille sonore présente dans le pendentif bola, un joli et doux tintement se produit. A chaque mouvement de la femme enceinte, le collier de maternité va se déplacer sur le ventre et ainsi créer un son mélodieux.
Un bijou spécial qui apaise les bébés
Ce léger et doux son va apaiser et rassurer le bébé durant toute la grossesse. À noter que les femmes enceintes portent parfois leur bola de grossesse dès l'annonce de la grossesse et jusqu'au terme des 9 mois de la maternité. Porter un bola est le signe que l'on est enceinte ! Un message à faire passer auprès de son entourage...
Comment mettre le bola de grossesse ?
Pour garantir des bienfaits du collier bola, le pendentif doit-être porté en sautoir afin que celui-ci repose au milieu du ventre de la future maman. Les bijoux bolas sont généralement associés à une chaîne ou un cordon pouvant se régler pour s’adapter à tous les corps de femme.
Ainsi, il permet de suivre l’évolution du bébé et s’adapte aux nouvelles courbes de la femme enceinte au fil des semaines et des mois de grossesse.
Un lien unique avec le bébé
Pendant la grossesse vous pouvez également prendre du temps pour vous et votre bébé avec le bola. Pourquoi ne pas instaurer un rituel à un moment précis de la journée, rien que pour vous et votre bébé ? Faites déplacer, rouler votre pendentif bola sur le ventre pour créer un lien unique tout en mélodie, et apaiser votre enfant.
Vous pourrez même conserver ce rituel une fois le bébé arrivé. Que ce soit avec le doudou bola ou le collier, faites retentir la mélodie pour apaiser les crises, aider à l’endormissement ou à l’allaitement. On dit souvent que ce collier est magique !
Et après la grossesse, que devient le bijou bola ?
Après la naissance, le bébé reconnaîtra cette douce mélodie entendue tout au long des 9 mois. Ce doux son lui sera familier et permettra de le rassurer et de le calmer. Vous pourrez vous en servir pendant l’allaitement, pour l’endormir, pour l’apaiser dans un moment de tristesse…
Mais attention, veillez constamment à ce que le bola de grossesse ne soit pas à porter de mains de votre enfant, pour qu’il ne puisse pas le mettre à la bouche.
Ce joli bijou restera un magnifique souvenir de maternité, qui peut se porter comme un simple bijou par la suite. Il est conseillé de porter un bijou bola fabriqué avec des matériaux purs et de qualité pour pouvoir prolonger au maximum sa conservation, et en faire un vrai bijou de valeur sentimentale.
Véritable symbole de la période de maternité, le bijou bola est un cadeau précieux qui plaira à coup sûr. Le pendentif se transmet de génération en génération pour accompagner les futures mamans de la famille.